Comme Next'ADS cet été, le Portail SVE profite d'une mise à jour de son socle technique.
Cela entraine des améliorations fonctionnelles et graphiques, ainsi qu'un changement de nom : Next'PU.
Cela se concrétise par une interface plus moderne et surtout par une personnalisation de l'affichage pour les adresses Next'PU spécifiques.
Il est maintenant possible de modifier le titre, le sous-titre et le texte libre présent sous la zone de recherche. L'image de fond d'écran et le logo sont aussi personnalisables.
Next'PU propose désormais un affichage réglementaire grâce à un outil numérique.
Le tableau récupère et présente automatiquement les dossiers déposés sur Next'ADS sur une antériorité de deux mois. La mise à jour de ce dernier est programmée toutes les 12H.

Cette fonctionnalité donne la possibilité aux mairies d'éviter l'édition papier du registre et automatise la mise à jour.
Next'PU vient d'être homologué pour l'utilisation de la nouvelle version de France Connect. Plus simple et plus sécurisé, leur service de connexion est proposé aux usagers souhaitant l'utiliser pour s'authentifier.
La synthèse de la demande évolue et se modernise. Cet écran se divise maintenant en trois volets : le suivi d'instruction, les informations générales et la zone d'échange entre usagers et collectivités.
Le suivi d'instruction permet rapidement et facilement de savoir où en est l'instruction de son dossier.
Les informations générales regroupent tous les éléments constitutifs du dossier (demandeur, pièces initiales, etc.).
La zone d'échange assure le suivi des échanges entre l'usager et la collectivité (messages, documents d'instruction, complétude, arrêté, etc.).
Next'PU propose désormais de déposer les DOC et les DAACT par voie dématérialisée. Il faut préalablement l'autoriser depuis Next'ADS à partir du paramétrage Dossier(s) géré(s) par le SVE.
L'usager peut donc renseigner le CERFA DOC et/ou DAACT afin de le transmettre. Pour les DAACT, il est aussi possible de joindre les pièces réglementaires.
Améliorations disponibles mi-octobre
Possibilité de déposer des DCC.
Possibilité de déposer des DPC modificatif et des DPA modificatif.
Mise à disposition des notes de version de l'application ainsi que des documentations.